LA FIN DU VOYAGE

Cycling Touring Film Festival 2010 (Begur, Espagne) Best Film

Dans le documentaire « La Fin du Voyage », le réalisateur François Althabegoïty dresse un portrait intimiste de Claude Marthaler saisi sur le vif au retour de son tour du monde à vélo. Emotions, questions, doutes, témoignages de sa mère, de ses amis, le film aborde sans artifice le Post Travel Syndrôme, ce creux de la vague qu’éprouvent si souvent les marins, les pilotes, les alpinistes ou les voyageurs posant pied à terre au terme d’un long périple. Entre la nostalgie, le présent et tirer des plans sur la comète, comment «rebondir », se ré-accoutumer à une vie sédentaire et trouver les moyens de vivre de sa passion ?

« La Fin du Voyage », co-produit par la Télévision Suisse Romande (TSR) et la chaîne privée française Voyage a été diffusé de nombreuses fois en télévison.

Il a été présenté également en public au « Festival du voyage sportif » (F-Chambéry, 2004), au « Grand Bivouac » (F-Albertville, 2004), à « Planète-Couleurs » (F-St-Etienne ,2005), au « Festival du Voyage à Vélo » (F-Paris,2009), au Festival du Voyage et de l’Aventure (F-Brout-Vernet, 2010) et au Cycle Touring Film Festival (E-Begur, 2010).

Si vous désirez un complément d’information, un DVD du film, inviter le cinéaste et/ou le voyageur pour une projection publique, n’hésitez pas : FrançoisAlthabégoïty, Production : Point Du Jour, Paris.

 

Previous post: